lundi 27 mai 2013

petite mise au point

Il y a quelque chose que je dois avouer. Dans les faits, je montre dans ce blogs les étapes par lesquels mon projet avance, mais dans la réalité, ça fait six mois que je travaille sur ce cosplay.



Après plusieurs essais malheureux, l'idée du carton bouilli ne marche pas. J'ai beau faire en sorte d'avoir une bonne texture, la matière se craquelle dans tous les sens même en faisant sécher les pièces dans la chaufferie. Après recherche de tapis de sport pas trop chère. J'ai vite baisser les bras. En suisse, tous coûte chère. J'ai donc décider d'investir dans des plaques de mousse de PVC achetée sur Distrelec.ch

Les pièces en grillage sont suffisamment solides pour me servir de patrons 3D lors du pliage de mes plaques.

Depuis que j'ai fait mon apprentissage d'automaticien, j'ai eu l'occasion d'usiner du PVC à mainte reprises. Pour celà le matériel est assez basique :

- Un cutter
- Une règle
- Une équerre
- Un stylo indélédébile
- Quelques limes de différentes taille
- De la colle cyanolite
- Un pistolet à air chaud pour ramollir les pièces
- Des gants pour ne pas se brûler

Je vous montrerais quelques photos et le détails des pièces au fur est à mesure.




2 commentaires:

  1. Salut !
    Tu as vachement bien avancé, je suis impressionnée !
    Tu as pris quelle épaisseur de plaque PVC ? Je vais peut être me tourner vers cette technique si je ne trouve pas de tapis de sol de bonne qualité.
    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  2. C'est des plaques de 4mm. J'ai superposé des plaques pour avoir le relief.

    RépondreSupprimer